Voici enfin l’article tant attendu. Les étudiants de l’Iae de Limoges participant à la CDF sont partis le vendredi matin vers 10h30-11h et sont arrivés vers 14h30 à l’hôtel F1 Tours Nord qu’ils partageaient avec Rouen, Nantes, Caen, Lille et Montpellier.

Après l’installation dans les chambres, il fallait déjà repartir pour visiter le centre ville, ce qui n’a pu être fait étant donné la complexité de gérer plus de 600 étudiants dans les rues de Tours et la difficulté de les acheminer par les transports en commun à bon port.

Nous sommes donc arrivés vers 19h à l’IAE de Tours, où l’ambiance était survoltée, tous les étudiants venant des 4 coins de la France interprétaient leurs chansons locales. Ensuite, place à l’apéro des régions où chaque Iae avait ramené des spécialités de leur coin. Nous avons ensuite pris une navette vers 22h pour rejoindre la boîte de nuit « Mademoizelle H ».

Le lendemain, réveil à 7h30 pour les étudiants et direction les gymnases afin de disputer les épreuves.

En football, l’équipe de l’IAE de Limoges était celle qui détenait le plus grand nombre de filles… 2 au total, suivie par Nantes qui en avait une.

Le premier match contre Rouen est perdu, ainsi que le 2e contre Nancy, cependant Metz et Poitiers s’inclineront ensuite devant nous. La qualification pour les finales nous a donc échappé de peu.

En handball, Limoges gagne son premier match face à Toulouse, cependant Toulouse porte réclamation et le score est ramené à égalité. Le deuxième match se jouait contre Caen, nous le remportons.

Le samedi soir, les étudiants sont réunis dans une grande salle des fêtes pour la soirée de Gala.

Le dimanche matin le dernier match de handball avant les finales se jouait contre Tours et fut perdu d’un point seulement, Limoges ne participe donc pas à la finale, de très très peu encore une fois.

Les résultats :

Football : Gagnant Brest

Basketball : Gagnant Lyon

Volley-ball : Gagnant Lille

Handball : Gagnant à égalité Nantes et Lyon (La coupe revenant à Nantes)

Grand Champion : Lyon

Et pour la 5ème fois la coupe de l’ambiance revient à : Grenoble

Le BDE remercie tous les participants de Limoges de cette CDF, en espérant que l’experience reste inoubliable pour eux, l’organisation de Tours ainsi que tous les participants des autres IAE. L’an prochain, RDV à Lilles pour une nouvelle aventure CDF !